Catégories

Comment remplacer le beurre ou l’huile ?

Comment remplacer le beurre ou l’huile ?

Êtes-vous privé de l’huile et du beurre ? Que cela soit l’huile d’olive, de tournesol ou autres, il arrive parfois que vous ne soyez pas en droit d’en consommer. Alors, il faut trouver dans ce cas une alternative. Heureusement qu’il existe des substituants que vous pouvez utiliser à la place de ces aliments. Ceux-ci sont évoqués ici.

Le fromage sec : une bonne idée pour remplacer l’huile et le beurre

Le fromage sec est un bon substitut lorsque vous n’avez plus le droit de prendre du beurre ou de l’huile. Il est préférable de prendre un fromage à 0 % de matière grasse afin de donner plus de minceur. Quand vous optez pour le blanc, il apporte une certaine légèreté à vos repas et recettes.

A lire en complément : Pizza, McDo, Kebab ou Burger : lequel est le moins calorique ?

Aussi, il est crémeux et convient à tout type de sauces telles que les vinaigrettes qui sont moins translucides et les pâtes à gâteaux. C’est ce qu’il vous faut pour remplacer le beurre ou l’huile.

La crème de noisettes ou d’amandes

Le fruit d’amande est un oléagineux. Ces graines apportent une texture grasse comme l’huile. Cela dit, elle est moins concentrée en lipides parce que la crème n’est pas trop pressée. Celle-ci est très utile pour remplacer le beurre ou l’huile lorsque vous n’avez plus la possibilité d’utiliser ces derniers pour une raison ou une autre. Mieux, elle est très utile pour la santé.

Lire également : Comment remplacer le beurre quand on est végan ?

Utiliser la compote de pomme comme alternative à l’huile et au beurre

remplacer le beurre ou l'huile

Ne vous étonnez pas ! Bien sûr que oui, vous avez la possibilité d’utiliser la compote de pomme pour remplacer l’huile ou le beurre en cas de besoin. Celle-ci apporte une bonne légèreté à vos plats. Riche en pectine, elle donne de la consistance à vos repas. En dehors de ces qualités, elle apporte un goût assez différent à votre cuisine ainsi qu’une saveur fruitée et acidulée.

Se servir de la purée de banane pour remplacer l’huile ou le beurre

La purée de banane pour remplacer le beurre ou l’huile ? Si vous ne le savez pas, alors sachez-le dès maintenant que vous avez cette possibilité. Quand vous n’êtes plus en mesure de prendre d’avoir du beurre ou de l’huile dans votre cuisine, vous pouvez vous y donner à cœur joie. En effet, elle se substitue à l’huile dans le gâteau. La purée de banane n’a pas la même texture, mais elle apporte l’aspect moelleux à vos plats et mieux encore, elle est fondante.

Prendre la crème pour faire la cuisine

La principale raison pour laquelle vous êtes privé de l’huile ou le beurre est souvent la perte du poids ou de manger moins gras. Alors, la crème est un bon remplaçant. Cependant, il faut choisir une crème qui est allégée et qui offrira un aspect onctueux à vos gâteaux.

Articles similaires

Lire aussi x