Catégories

Comment bien choisir sa batterie de cuisine ?

Comment bien choisir sa batterie de cuisine ?

En cuisine, il est très important d’être doué pour réaliser différentes recettes. Malgré ce talent, lorsque vous n’avez pas le bon équipement, c’est une autre paire de manches. Les batteries de cuisine font partie des casseroles les plus utilisées. Découvrez quelques questions pour vous, aider à faire le bon choix pour votre cuisine.

De quoi ai-je besoin ?

C’est l’une des premières questions que vous devez vous poser si vous voulez acheter de nouveaux ustensiles de cuisine. Selon votre budget, les ustensiles de cuisine ne seront pas les mêmes.

A lire en complément : Comment choisir le style de sa cuisine ?

Ils varient en fonction du nombre d’habitants, la taille de votre cuisine ou la capacité de stockage dont vous disposez. Marmites, poêles, casseroles, woks… faites le point sur ce dont vous avez besoin.

De combien de pièces ai-je besoin ?

Si vous aimez cuisiner et/ou que vous êtes une famille nombreuse, vous avez besoin d’ustensiles pour cuisiner. Ceci pour arriver à nourrir toutes les bouches. 1 ou 2 autocuiseurs, 2, 4 ou 6 casseroles ? 6 ou 8 casseroles ?

Lire également : Pourquoi mettre une hotte de cuisine ?

Il est parfois difficile de se rendre compte de la quantité dont on a réellement besoin. Alors, en fonction de la taille de votre famille, optez pour un assortiment de pièces différentes. Ensuite, ajustez au fil du temps si vous sentez que ce n’est pas suffisant.

Pour quel type de source de chaleur ?

Un autre aspect à considérer est le type de source de chaleur dont vous disposez. Avez-vous une cuisinière à gaz ? Cuisinez-vous sur des plaques à induction ? Le choix de la batterie de cuisine dépend du type de cuisinière que vous utilisez.

Par exemple, notez que l’aluminium ou le cuivre sont généralement incompatibles avec l’induction. Vous constaterez donc qu’il est préférable de prendre en compte cet aspect avant de choisir votre artillerie.

Quelle taille pour mes casseroles et mes poêles ?

La taille de vos casseroles dépend principalement du nombre de personnes vivant sous le même toit que vous. Ainsi, si vous êtes une famille de 5 personnes, vous devez choisir des casseroles d’un grand diamètre. En revanche, si vous vivez seul ou à deux, vous préférez les petits ustensiles de cuisine.

Dans tous les cas, il est conseillé d’avoir toutes les tailles, que vous viviez seul ou à plusieurs. Il se peut que vous ayez envie de cuisiner de grandes quantités tout seul, juste pour vous divertir. Par ailleurs, avec une famille nombreuse, vous devrez inévitablement manger séparément à un moment ou à un autre.

Quel est le meilleur matériau ?

Acier inoxydable, aluminium, acier, cuivre, fonte… les matériaux sont infinis et le choix peut être plus difficile que prévu. Cependant, choisissez le matériau de vos ustensiles de cuisine en fonction du type de cuisson que vous utilisez.

Par conséquent, généralement nous préférons l’aluminium pour son prix abordable. Tandis que le cuivre est idéal pour la cuisson au gaz.  Et enfin, la fonte ou l’acier inoxydable si vous avez des plaques à induction.

Revêtement antiadhésif ou non ?

Lorsque vous choisissez vos casseroles, il est préférable d’opter pour un revêtement antiadhésif. Grâce à cette spécificité, vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse. De plus les aliments n’adhèrent pas à la poêle.

Avec ce revêtement, vous pouvez cuisiner plus sainement. En outre, vous n’avez pas besoin d’astiquer vos casseroles pendant des heures après utilisation

Articles similaires

Lire aussi x