Catégories

Comment remplacer le beurre quand on est végan ?

Comment remplacer le beurre quand on est végan ?

Être végan demande certains sacrifices parmi lesquelles la privation du beurre. Heureusement que vous pouvez consommer d’autres aliments à la place de ce dernier. Ainsi, vous serez en mesure de continuer à vous faire plaisir avec vos repas préférés. Découvrez quelques aliments à choisir pour remplacer le beurre à la cuisine lorsque vous êtes végan.

L’huile d’olive : l’incontournable alternative pour le beurre

L’huile d’olive est ce qu’il faut pour remplacer le beurre lorsque vous êtes végan. Elle est sans cholestérol et elle est très bonne pour la santé.

Lire également : Comment remplacer les produits laitiers dans l'alimentation ?

Vous avez la possibilité d’utiliser la qualité extra vierge qui est très prisée. Que cela soit pour la salade ou pour la cuisson, il est possible de faire recours à cette huile. Cependant, vous devez en prendre une quantité réduite afin de ne pas en abuser.

En dehors de l’huile d’olive, il est aussi possible d’utiliser l’huile végétale pour faire vos recettes. Elle n’est pas plus légère que le beurre, mais elle est conseillée comme substitut pour ce dernier. D’autres personnes ont une préférence pour l’huile de la noix de coco pour apporter une touche particulière à leur gâteau de dessert.

A lire en complément : Quels sont les aliments à ne pas manger le soir ?

L’huile de macadamia pour remplacer le beurre

L’huile de macadamia est naturelle. Elle est obtenue en écrasant à froid les graines de Macadamia. Cette dernière est idéale pour cuisiner tout type de repas dans lequel le beurre doit intervenir.

L’huile de macadamia est riche en acide gras monoinsaturés et en acide oléiques. Cela fait d’elle une alternative parfaite pour la santé et plus indiquée que l’huile d’olive. Elle contient très peu de glucides et de sucre.

Vous avez la possibilité de l’utiliser pour vos plats au four, pour la friture aussi bien que pour faire la salade. Cependant, les personnes qui sont allergiques aux fruits secs doivent l’éviter.

L’avocat comme alternative au beurre

remplacer le beurre

Eh oui ! L’avocat peut être utilisé à la place du beurre. Sa pulpe est riche en matières grasses alimentaires et sa consistance n’est pas loin du beurre.

Cela dit, il faut choisir un avocat bien mûr pour mieux en tirer des bénéfices. Mélangez-la, dans la pâte de vos gâteaux, à la place du beurre. C’est l’idéal pour remplacer le beurre lorsque vous êtes végan.

Remplacer le beurre avec l’huile de riz

L’huile de riz a un parfum très délicat. Elle est parfaite pour la confection des gâteaux ou vos plats sucrés faits au four. Son arôme délicieux donne un goût particulier à vos plats. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser pour la cuisson et la friture. Elle est parfaite pour remplacer le beurre, mais les personnes qui sont allergiques au riz doivent éviter cette huile.

Articles similaires

Lire aussi x