Catégories

Pourquoi acheter de la spiruline ?

Pourquoi acheter de la spiruline ?

Connaissez-vous la spiruline ? C’est l’une des dernières prouesses technologiques de la science dans le domaine médical. Elle est disponible sous différentes formes et est très bénéfique pour l’organisme. Dans quels cas faut-il la consommer ? L’essentiel dans l’article suivant.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est l’une des algues bleu-vert. C’est une algue d’eau salée qui contient beaucoup de protéines, de minéraux et de vitamines. Le mot latin spirulina signifie « petite spirale », ce qui fait référence à la structure de cette petite algue. En effet, elle ressemble à une bobine. La spiruline est presque aussi vieille que la Terre elle-même : environ 3,5 milliards d’années. Certaines sources affirment qu’il ne s’agit pas d’une algue, mais d’une bactérie. Les bactéries sont la plus ancienne forme de vie sur Terre.

Lire également : Quel alcool dans le tiramisu ?

À l’origine, la spiruline se retrouve dans des eaux alcalines, des lacs et des eaux riches en minéraux. La spiruline commerciale est maintenant cultivée dans des réservoirs extérieurs spéciaux dans les régions autour de l’équateur. Cela est dû à la chaleur et aux nombreux jours d’ensoleillement par an qui y sont présents.

À quoi sert la spiruline ?

D’abord, la spiruline est riche en vitamines A, C, E, K et en vitamines B B1, B2 et B6. Comme il s’agit d’une source naturelle de vitamines, celles-ci sont très faciles à absorber par notre organisme. En plus, elle est riche en minéraux dont toutes les femmes ont grand besoin et dont elles manquent souvent. Il s’agit en particulier du calcium, du magnésium et du fer. La spiruline est également une bonne source d’oligo-éléments dont nous manquons souvent dans notre alimentation actuelle.

A découvrir également : Quel est le morceau le plus tendre dans le veau ?

Ensuite, la spiruline est riche en protéines de haute qualité qui sont : facilement absorbées et digestibles. La concentration en protéines est d’environ 70 % et est donc la plus élevée de tous les aliments. Plus élevée que celle de la viande ou du soja. C’est une riche source d’acides gras essentiels GLA, DHA et EPA ; des nutriments pour votre cerveau. Mais qui sont aussi importants pour garder vos articulations souples. C’est une source riche en antioxydants. De ce fait elle vous aide à vous débarrasser des toxines et des radicaux libres dans votre corps. Par ailleurs, la chlorophylle contenue dans la spiruline est détoxifiante.

Autres raisons d’utiliser la spiruline

La particularité de la spiruline est qu’elle contient de la phycocyanine. C’est elle qui donne à la spiruline sa couleur bleue. La phycocyanine est un antioxydant très puissant qui stimule le système immunitaire. Il existe des études qui lui attribuent des propriétés contre le cancer. Comme la chlorelle, la spiruline est efficace pour détoxifier les métaux lourds de l’organisme. Des recherches ont montré que la spiruline possède des propriétés anti-inflammatoires élevées. Cela signifie que la spiruline peut être  : utilisée, entre autres, pour les douleurs du syndrome prémenstruel, l’arthrite et les allergies.

En outre, vous pouvez utiliser la spiruline pour les intestins et les troubles intestinaux. Elle aide à rééquilibrer la flore intestinale. La spiruline est : connue pour sa capacité à stabiliser la glycémie. Cela signifie que les crises de boulimie peuvent être mieux contrôlées. Elle apporte plus d’énergie en cas de fatigue.

Articles similaires

Lire aussi x