Catégories

Recette d’amuse-bouche facile : la tartine au fromage sans cuisson

Recette d’amuse-bouche facile : la tartine au fromage sans cuisson

La tartine au fromage sans cuisson est une recette d’amuse-bouche facile. Vous pouvez la réaliser pour apporter plus de bonheur autour de vous. Notez qu’il y a mille et une manières de confectionner ce joli mets pas cher.

Aussi, les ingrédients à utiliser ne sont pas du tout nombreux ni onéreux. Le temps de cuisson est également restreint. Dans ce qui suit, vous découvrirez certaines manières de confectionner la tartine au fromage sans cuisson.

A voir aussi : Quel alcool dans le tiramisu ?

Recette d’amuse-bouche facile : la tartine avec concombre au fromage cru

Beaucoup de personnes optent pour des nourritures simples afin de ne pas perdre assez de temps à la cuisine. Parmi les mets réalisés figure la recette d’amuse-bouche facile qui renvoie aussi à la tartine avec concombre au fromage cru. Cette dernière est très simple à réaliser. Avant sa confection, vous devez préparer certains ingrédients. Il vous faut donc :

  • 4 tranches de miche aux noix ;
  • 80 g du fromage Saint-Môret ;
  • la moitié d’un concombre ;
  • du sel…

Vous devez disposer d’autres ingrédients comme le poivre, la ciboulette pas chaude, une cuillère de jus de citron et des tomates fraîches.

A lire également : Bouteilles de vin : comment choisir la bonne porte ?

La réalisation commence par la coupure en rondelles fines des tomates et du concombre puis leur séchage. Ensuite, grillez légèrement les 4 pains. Écrasez le Saint-Môret dans un récipient puis ajoutez la cuillérée à café du jus citronné. Faites tartiner les miches avec le fromage en complétant par le sel, le poivre et la ciboulette.

Recette d’amuse-bouche facile : la tartine à la mozzarella

La tartine à la mozzarella est aussi une recette d’amuse-bouche facile que vous pouvez réaliser pour accueillir vos proches. À l’instar de la précédente, vous devez apprêter certains ingrédients. Entre autres, il y a 4 tranches de miche campagnarde, 2 petits avocats, du fromage mozzarella, des jambons crus… Ayez aussi des feuilles de laitue, du sel, du poivre, d’huile d’olive et du citron.

Commencez la préparation par la fonte de 100 g du fromage dans 5 cl de crème fluide. Essayez de couper les deux avocats en lamelle tout en les citronnant. Prenez ensuite les pains puis tartinez-les de mozzarella fondue.

Faites garnir par la suite ces miches campagnardes des avocats coupés en lamelle. Ajoutez esthétiquement les lanières de jambon non préparé. Saupoudrez le tout d’un peu de poivre, et du sel puis ajoutez des feuilles de laitue finement coupées. N’oubliez pas de faire couler sur les tartines garnies un filet d’huile végétale d’olive.

Recette d’amuse-bouche facile : la tartine au roquefort frais

amuse-bouche facile

Une autre recette d’amuse-gueule facile que vous pouvez réaliser est la fameuse tartine au roquefort frais. Tout comme les deux précédentes, la réalisation de ce mets léger ne demande pas assez d’efforts. Il faut simplement disposer de :

  • 4 jolies tranches de miche campagnarde ;
  • De l’oignon nouveau
  • 200 g de fromage roquefort ou de vache ;
  • Une série d’herbes comme la ciboulette, la sarriette, le persil…

En lieu et place de l’oignon nouveau, vous avez la possibilité d’utiliser une échalote. Veillez à ce que cette dernière soit bio pour optimiser votre santé. Après ce point, lancez-vous dans la réalisation proprement dite.

Pour cela, coupez finement toutes les herbes. Versez le tout dans votre roquefort puis mélangez avec délicatesse. Grillez juste un peu les miches campagnardes. Tartinez-les enfin du fromage rempli d’herbes puis servez ! La quantité de pain indiquée dans la liste des ingrédients renvoie au nombre de bouches qui dégustera cet excellent mets.

Recette d’amuse-gueule simple : tartine au chorizo et au Carré frais

Vous pouvez essayer de confectionner cette dernière recette d’amuse-bouche facile si vous connaissiez avant les trois susmentionnées. Il s’agit de la tartine au chorizo et au Carré frais. Certains ingrédients doivent être rassemblés. C’est le cas d’une miche, de 200 g de fromage Carré frais, de 100 g de chorizo, d’huile d’olive, et du piment d’Espelette. N’oubliez pas d’apprêter une vingtaine de noyaux d’olives noires.

Pour réaliser ce mets, veuillez premièrement griller légèrement le pain de campagne acheté. Avant, vous devez le couper en quatre tranches tout en frottant ces dernières contre une gousse d’ail. Dans un récipient, procédez au mélange d’une partie du piment d’Espelette avec le Carré Frais.

Le reste de l’épice sera mis ensemble avec le chorizo pelé et coupé. Ajoutez le tout dans un autre bol contenant de l’huile d’olive. Veuillez couper les olives puis nappez les miches du fromage. Le chorizo coupé sera aussi déposé sur le pain. Ajoutez les autres mélanges et dégustez !

Articles similaires

Lire aussi x