Catégories

Quels sont les aliments à ne pas manger le soir ?

Quels sont les aliments à ne pas manger le soir ?

Lorsque vous passez une journée mouvementée et chargée, vous avez droit à un bon repos pour vous ressourcer. Cependant, lorsque le choix des aliments idéals fait défaut, au lieu d’un bon, vous passerez un mauvais sommeil. Mais de quels aliments s’agissent-ils ? Naturellement, les aliments que vous prenez au petit-déjeuner et au déjeuner, mais qui sont peu recommandés au diner. Découvrez-les donc au travers de ce guide.

Aliments déconseillés les soirs

Plusieurs aliments, bien qu’ils soient riches en vitamines et autres, sont à éviter surtout les soirs. Et ce, si vous souhaitez passer de bons moments de sommeil.

A lire également : Comment remplacer le beurre ou l'huile ?

Éviter la charcuterie

Au diner le soir, faites l’effort de mettre de côté tout ce qui est charcuterie. En effet, la charcuterie fait partie des aliments qui contiennent assez de sel, une forte teneur en acide gras. Et ce, sans omettre aussi sa teneur en calorie. Sa consommation perturbe ainsi votre sommeil récupérateur. Puisque, l’acide gras est moins digestible. En plus, la calorie présente irait directement se loger dans vos cellules adipeuses. Veiller ne pas en consommer le soir sauf exception près.

Fuir la viande rouge

Outre la charcuterie, il faut également détourner vos regards de la viande rouge. C’est un aliment qui est particulièrement riche en protéines. De ce fait, sa consommation le soir peut vous rendre lourds. Elle peut voire être source de douleurs pour certaines personnes. Simplement parce que l’organisme met du temps à digérer une viande rouge.

A lire aussi : Pizza, McDo, Kebab ou Burger : lequel est le moins calorique ?

Éviter les biscuits

Le biscuit en est aussi un aliment fortement déconseillé en soirée. En effet, les biscuits sont assez riches en sucres. Mieux, ils contiennent de la graisse. Et rien de ceux-ci ne fait du bien à votre organisme le soir. Même si vous devez en consommer le soir parce que vous devez faire du sport ; que ce soit en quantité très réduite puisqu’il n’est pas l’idéal.

Aliments recommandés les soirs

Après que vous ayez une idée de quelques aliments à éviter le soir, il est donc opportun de : vous orienter. En effet, vous devez privilégier les aliments que l’organisme pourra facilement digérer le soir. Au lieu de consommer les viandes rouges qui ne sont pas alliées d’un bien-être surtout les soirs, vous pouvez : opter pour les viandes blanches dans le cadre par exemple d’un régime protéiné.

Par ailleurs, pour la digestion facile et sommeil, il faut consommer les fruits et légumes. Pour illustrer, la banane, les légumes secs, le poisson, les féculents sont des exemples d’aliments parfaits pour l’organisme le soir. Ce sont des aliments riches en vitamines, en magnésium et pleins d’autres nutriments dont a besoin le corps pour : bien dormir et récupérer le soir.

Articles similaires

Lire aussi x