Catégories

Comment cuisiner des légumes pour une alimentation saine et minceur

Comment cuisiner des légumes pour une alimentation saine et minceur

Les légumes sont riches en vitamines et en fibres. Ils possèdent assez de vertus pour votre bien-être et votre santé. Il existe plusieurs manières de les cuisiner si vous avez opté pour une alimentation saine et minceur. Découvrez-en davantage à travers ce guide détaillé.

Cuisiner des repas diététiques à base de curry de légumes

Pour avoir une alimentation équilibrée et minceur, vous pouvez cuisiner des repas diététiques à base de curry de légumes. Vous devez réunir quelques ingrédients pour ce plat simple à réaliser et dont la saveur émerveillera sans doute vos papilles.

A voir aussi : Découvrez des idées de recettes légères et savoureuses pour un repas équilibré

Pour cuisiner, vous aurez besoin de quelques grammes de légumes de saison à savoir : le brocoli, les carottes ou encore du chou-fleur. De plus, vous pouvez utiliser de l’oignon, du lait de coco, l’huile de coco, de bouillon de légumes, etc.

Vous pouvez réussir votre recette diététique en prenant tout d’abord le soin de bien laver vos légumes. Ajoutez ensuite dans votre casserole l’huile de coco puis d’autres ingrédients comme l’oignon, le curry et de la tomate concentrée. Lorsque vous remarquez que le mélange est prêt, vous pouvez ajouter les légumes, le lait de coco et le bouillon. Laissez cuire pendant un moment pour favoriser la cuisson.

A lire en complément : Les secrets d'une cuisine saine et minceur : bien choisir ses ingrédients

Misez sur la préparation des légumes à la tarte

légumes pour une alimentation saine et minceur

Pour une alimentation légère, originale et surtout minceur, vous pouvez opter pour des légumes à la tarte. Les ingrédients nécessaires pour cuisiner cette recette légumineuse sont :

  • la courgette,
  • du fromage,
  • des oignons,
  • et les autres (l’huile d’olive, du poivre, etc.).

En effet, le choix de la courgette est nécessaire si vous voulez perdre du poids tout en mangeant à votre faim.

Pour la cuisine, vous pouvez découper vos légumes en rondelles ou dans une autre forme de votre choix. Chauffez ensuite l’huile d’olive dans votre poêle avant d’ajouter l’oignon et les rondelles. Vous pouvez assaisonner le mélange pour donner du goût ou de la saveur à votre plat. Laissez mijoter pendant quelques minutes pour permettre à vos légumes d’être prêts. Vous pouvez ensuite réaliser la tarte pour le mettre au four pendant environ 40 min.

Le gratin de légumes pour une alimentation saine et minceur

Le gratin de légumes est également une bonne alternative de plat diététique que vous êtes à même de cuisiner pour profiter d’un repas équilibré, et sain. Vous pouvez faire cette recette pour perdre naturellement du poids.

Pour le faire, vous devez prévoir comme ingrédients : du poireau, des courgettes, du brocoli, de la ciboulette, de la crème et des assaisonnements. La cuisine ne vous prendra au maximum qu’une vingtaine de minutes.

Articles similaires

Lire aussi x