Catégories

Comment organiser une soirée tapas ?

Comment organiser une soirée tapas ?

Entre amuse-bouches, repas salés, plats chauds ou froids, une soirée tapas est un grand rassemblement qui se veut très festif. Cela dit, réussir un tel évènement requiert une bonne organisation à tous les divers niveaux. Comment organiser une soirée tapas ? Lisez ce qui suit.

Organiser une soirée tapas : confection des invitations

Pour convier vos amis à votre soirée tapas, vous devez confectionner des cartes d’invitation qui leur seront distribuées. Ces dernières doivent être bien conçues avec des thèmes annonçant le caractère festif de la soirée.

A découvrir également : Comment faire des apéros ?

Décorer la salle prévue pour la soirée tapas

La salle choisie pour la soirée tapas doit être bien décorée. Cela passe par l’utilisation des guirlandes, des teintes du drapeau espagnol, les jeux de lumière, des ballons (jaunes, rouges), des bougies, etc. Votre espace-soirée doit être riche en couleurs reflétant une ambiance très festive.

Définir la playlist

Vous devez préparer au préalable votre playlist. En réalité, la musique rend agréable l’atmosphère de la fête. Optez pour des morceaux doux, en Espagnol de préférence pour ravir vos invités. Ne manquez pas donc d’ajouter à votre liste, les artistes Estrella Morente, Armik, Vicente Amigo, et bien d’autres.

A voir aussi : Comment identifier les morceaux de viande les plus tendres ?

Organiser une soirée tapas : la nourriture

Soirée tapas

L’un des éléments essentiels pour que votre soirée tapas soit fabuleuse est la nourriture plus précisément la définition du menu. Pour ce qui est des plats salés, vous avez le choix entre les calamars (frits, marinés), les rillettes, les crevettes. Sans oublier les pommes de terre, les croquettes de fromage et de jambon, et plus encore.

Par ailleurs, vous avez à choisir entre les sauces mayonnaise, tartare et bien d’autres. Pour votre dessert, faites-en plusieurs. Ainsi, les gâteaux, les salades de fruits sont des idées typiques. En ce qui concerne les boissons, choisissez entre le vin (blanc, espagnol, etc.), la bière ou la sangria.

Prévoir des jeux de divertissement

En dehors des amuse-gueules, des plats à savourer et des boissons à siroter, vous devez prévoir des divertissements pour l’organisation de votre soirée tapas. Non seulement vous pouvez créer des espaces pour des photos de souvenirs, mais aussi des jeux espagnols (les jeux de société très amusants).

Disposer des distributeurs de boissons

Pour ne pas avoir à être au four et au moulin à la fois et délaisser vos invités, pensez à installer des distributeurs de boissons. En le faisant, vous êtes sûr de passer plus de temps avec vos convives, vos amis ou votre famille.

Il convient de retenir qu’organiser une soirée tapas prend en compte certains facteurs très importants. Cela passe par l’envoi des invitations, le choix du menu, la définition de la playlist, des divertissements et autres.

Articles similaires

Lire aussi x