Mes photos

 

Un cliché. Un portrait. 

Une photographie. Un instant de vie. 

 

 

J'ai commencé à m'intéresser à la photo il y a un peu plus d'un an je dirais. Mon frère a commencé et je l'ai suivie. Tandis que lui fait des photos de mode/mannequinat, je préfère de loin les paysages.

Si j'ai choisi la photo, c'est avant tout pour immortaliser ces instants de vie. Pour capter leur essence, leur beauté, leur âme. Pour faire transparaitre toute la palette des émotions à travers mes photos. Pour voyager. Pour suspendre le temps. Juste un instant.  Une fraction de secondes. Pour être dans l'instant présent (même si vous allez me dire qu'une fois les photos prises, on est déjà plus dans le présent, mais dans le souvenir...).

J'ai appris  de mes années de thérapies à contempler le monde, voir les choses qui nous entourent et dont on ne fait même plus attention. Les beautés de la nature... Les fleurs qui éclosent au printemps, la neige qui tombe sur nos cheveux, un oiseau qui chante, la pluie, le vent... Toutes ces choses qui font la Vie, et qui nous rend Vivants. Car oui, si on y fait bien attention, la vie nous réserve mille secrets. A nous de les découvrir... Sous la tempête se cache des pépites de bonheur. Et avec mon appareil, je reste à l'affût pour pouvoir capter tous ces merveilleux moments.

Des souvenirs.

L'Art de faire revivre les objets, les moments, les souvenirs, les émotions...

Voilà ce que représente la photo pour moi.

Puis c'est ensuite que j'ai pensé à cumuler mes deux passions : la pâtisserie et la photographie.  Ce n'est donc que depuis peu que je m'essaie à la photographie culinaire pour le plus grand plaisir des gourmands.