A Propos

Amis Strasbourgeois ? Gourmands ? Novices en pâtisserie ? Venez vite commander votre dessert préféré dans la rubrique CONTACTS !!!!

Qui suis-je ???? ♥ ♥ ♥

 

Je m'appelle Emilie, et je viens de Strasbourg, en Alsace. J'ai 31 ans (31 mars 1987).

Après un Baccalauréat en Sciences Médico-Sociales, j'ai commencé des études d'infirmières, sans doute pour panser mes propres blessures... Mais, c'était un leurre bien sûr. Je me suis ensuite orientée dans le social, auprès d'enfants handicapés, et de personnes âgées.

Après des années de vagabondage, de trous dans mon CV, j'ai découvert en moi des ressources insoupçonnées, et des talents cachés. J'ai appris à me connaitre. Et ma créativité a vu le jour. L'art s'est imposé à moi comme une évidence : le théâtre, l'écriture, la poésie, la photographie... et plus tard la pâtisserie.

Oui, je reconnais que cela fait seulement deux années que la pâtisserie est arrivée dans ma vie. Elle m'a transportée. Envoûtée. Charmée. Et après une année de réflexion, j'ai décidé de me lancer dans cette grande aventure. Depuis octobre 2017, je suis une formation au Greta de Saverne.

C'est avec une immense fierté que je vous annonce l'obtention de mon cap en juin 2018 !!!!!!!! 

Désormais, je porte mes espoirs et mes rêves à bouts de bras. Je poursuis mon chemin coûte que coûte. Je donne tout ce que j'ai.

Je suis une guerrière !!!!!!!!!!

Pour moi, la pâtisserie est une œuvre d’art, un bijou dans son écrin. La pâtisserie, c’est inventer, innover, jouer avec les textures et les couleurs. La pâtisserie, c’est sublimer les aliments, les mettre en valeur. C’est une histoire de chimie et d’alchimie. La pâtisserie, c’est une gourmandise à l’état pur, c’est le plaisir des yeux et des papilles. La pâtisserie, c’est de la douceur et de la poésie, de la technique et de la précision.
Passionnée par la pâtisserie et la photographie culinaire, je tente de mettre mes réalisation en lumière, sur le devant de la scène.  Et comme au théâtre, un entracte gourmand s'impose.