Oursons guimauve

Share Button

Hello les gourmands,

En cherchant des idées pour Pâques, je suis tombée sur les oursons guimauve de Christelle du blog Il était une fois la pâtisserie, et au passage, j'en profite pour dire que j'adore son blog. Il est très bien fait, avec de superbes recettes, et de belles photos.

Ces petits oursons m'ont fait de l'oeil. Il fallait absolument que je teste. En plus, Pâques, c'était l'occasion idéale. Je me suis donc procuré le fameux moule Scrapcooking, trouvé chez Alice Délice . Un joli retour en enfance...

J'ai opté pour la version facile et rapide de Christelle, et celle que propose Scrapcooking en achetant le moule : j'ai acheté les guimauves. Mais vous pouvez très bien les faire vous-même, c'est moins chimique. Pour cela, je vous renvois au blog de Christelle.

Ils sont également parfaits à réaliser avec les enfants, qui vont adorer j'en suis sûre.

Je les ai réalisés avec du chocolat de couverture Jivara de Valrhona. Et j'ai aussi voulu tester avec le chocolat de couverture Noisetto de Secrets de chefs, dont je suis tombée amoureuse. En parlant d'amour, pour la Saint-Valentin, ou la fête des mères, ou toutes autres occasions d'ailleurs, je testerais avec le nouveau chocolat de Barry, Ruby, naturellement rose et au bon goût de fruits rouges.

Alors que diriez-vous d'un gros câlin ?

 

  • Pour 12 oursons
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de repos : 1 bonne heure
  • Difficultés : facile

Ingrédients

  • 170g de chocolat (lait, blanc, noir...)
  • 50g de guimauve
  1. Faites fondre le chocolat par tranche de 30 secondes au micro-onde. (Inutile de tempérer le chocolat)
  2. A l'aide d'un pinceau, recouvrez chaque empreinte, en mettant une bonne couche (sinon cela sera compliqué à démouler). Mon astuce est de mettre une demie cuillère à café dans chaque empreinte, et de l'étaler au pinceau.
  3. Réservez 5 minutes au frigo, le temps que le chocolat se cristallise.
  4. En attendant, dans un petit récipient, mettez la guimauve avec une bonne cuillère à soupe d'eau.
  5. Chauffez une 15aine de secondes pour faire fondre la guimauve. Mélangez.
  6. Remplissez à 1/3 les empreintes à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille sans douille. (bon alors moi, j'ai été plutôt généreuse en guimauve. J'avais peur pour l'obturation (fermeture) du coup, mais ça allait.)
  7. Pour avoir testé les deux, je vous conseille la poche à douille. Il vous suffit juste de couper le bout afin de faire un petit trou. C'est beaucoup plus propre, et vous ne vous débattez pas avec la guimauve qui colle aux mains.
  8. Refermez les empreintes avec le chocolat fondu, et réservez au frigo pendant au moins une heure, voir plus. (Scrapcooking préconise 4 heures).
  9. Bonne dégustation !

 

JOYEUSES PÂQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share Button

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des