Projet de Mouss : J’en faisais la collection…

Share Button

Encore un défi de Mouss... Je dois dire que je n'étais pas très inspirée. J'espère tout de même que vous allez apprécier la lecture. Bises 

 

Des collections, j’en ai eu comme tout le monde je pense. Mais je m’en suis vite lassée. Et en même temps, je n’étais pas si passionnée… Il y a eu les figurines Kinder que j’ai fini par jeter. Les timbres dont je ne sais plus où ils sont passés. Les coquillages qu’un jour j’ai ramassés. Je les garde toujours dans une boite écaillée. Mais la collection ne s’est jamais déployée. Puis il y a les flacons de parfums que je trouvais élégants et raffinés. Maintenant, c’est un peu les cartes postales. Enfin, je crois.

 

Je ne suis pas une collectionneuse aguerrie vous l’aurez compris. Mais il y en a tout de même une qui compte : les souvenirs. Ils m’aident à me rappeler les petits bonheurs, les personnes chères à mon cœur… Cela me fait sourire. Cela me fait du bien lorsque la nuit s’empare de mon esprit. J’ai besoin de savoir que je suis aimée, que je ne suis pas seule et abandonnée. Alors les petits mots, les photos, je les conserve précieusement.

 

Je pourrais aussi dire que j’ai collectionné les séjours en psychiatrie, les cachets et les séismes dans mon esprit. Mais ça c’est une autre histoire… Désormais, je vais mieux. J’ai jeté mon désespoir pour ne garder que l’espoir. L’espoir d’y croire… Aujourd’hui, j’aimerais collectionner le bonheur. Si c’était possible, j’en ramasserais chaque graine que je ferais fleurir sur mon cœur.

 

Je pense que tout le monde à le droit au bonheur. Il faut juste saisir la clé, et rester ouvert aux opportunités. Oui je sais, c’est facile à dire. Pourtant j’ai encore envie de croire au prince charmant comme quand j’étais enfant. J’ai envie de croire que tout est possible, que je suis invincible. Que le monde n’est pas fou, et qu’il reste encore un peu de nous. J’ai envie de croire au Destin, au futur, au lendemain. Et surtout, j’ai envie de croire en l’amour. Toujours.

 

Tous droits réservés © – Le 24/01/19

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des