Projet d’écriture de Mouss : Ce livre que j’aime tant…

Share Button

Nouvelle semaine, nouveau défi. Pour cette semaine, Mouss propose le thème suivant : "Ce livre que j'aime tant". 

Je dois dire que ce thème m'a donné du fil à retordre. Je ne savais quel livre choisir. Je n'ai pas vraiment de préférence entre un livre et un autre... Et je ne sais pourquoi, mais j'ai pensé à ma boîte de souvenir, qui pour le thème, j'ai transformé en livre.

Voilà, j'espère que ce texte vous plaira.

Bises les gourmands 

 

Ce livre que j’aime tant… Ce n’est pas un livre comme les autres. C’est le livre de ma vie. J’aime à l’ouvrir dans ces moments de mélancolie. Sur chaque page se cache une nouvelle merveille. Un album qui se remplit au fil des souvenirs, et qui jamais ne finit. Il est mon passé, mon présent, et mon avenir. Il est ma joie. Il est ma peine. En son cœur, un zeste de verveine. Des lettres et des mots doux. Des photos de moi, de nous… Quelques pensées à la dérive, et des citations positives. Il y a des poèmes, et des espoirs que je sème. Des places de théâtre un peu jaunâtres, et des mots griffonnés à la hâte… Il y a aussi les petits bonheurs qui se baladent entre les pages, et les fous rires que l’on partage… Il y a la famille et les amis, ces rêves qui nous animent. Mais par-dessus tout, il y a mon âme dans cet ouvrage un peu vieilli. Un ouvrage de toute une vie.

 

Tous droits réservés ©  – Le 13/01/19

4
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
nina
Invité
nina

OH mais que c’est beau! et personne n’y avait pensé ni n’avait ecrit sur ça mais en te lisant EUREKA, le plus beau livre de tous est celui de notre vie…oh c’est trop tt joli! merci pour cet ecrit!! je sens que je vais aimer te lire tu es pleine de surprises, oh je ne m’attendais tellement pas a ce que qqn le traite comme ça, et joliment ecrit! vivement que tu ecrives sur ton ami pas comme les autres, je mets pas la pression mais je suis en attente j’avoue, d’etre surprise et emue 🙂 comem la..;voire mieux…oh mince… Voir plus

Cécile C
Invité

Bravo et merci …
J’ai vu la boite de ta vie en lisant tes mots et j’en suis tout émue … c’est beau

Cécile